historique

En quelques mots

logo lic (800x508)La LIC en quelques mots …
La Ligue d’Improvisation Cannoise est née en octobre 2008 dans un fabuleux désir de faire partager les joies du théâtre au plus grand nombre. Elle regroupe des improvisateurs amateurs de Cannes et des alentours dans le cadre d’une association de loi 1901.

Ses membres s’entraînent chaque semaine à la Maison des Associations de Cannes dans des cours assurés par plusieurs professeurs (techniques théâtrales, expression corporelle, jeux d’impros…).

La LIC organise chaque mois un match d’impro théâtrale à Cannes en invitant une équipe locale (Alpes-Maritimes, Var), française (de la Corse à Paris) ou internationale (Italie, Suisse, Belgique).

Elle organise aussi des stages de perfectionnement pour ses membres (en week-end à la montagne par exemple) et des stages d’initiation (en particulier à destination des jeunes).

La LIC organise aussi les rencontres mensuelles entre Ligues de la Côte d’Azur (Wikiligues) et participe à différents festivals de théâtre.

Enfin, elle propose des formules cabarets comme des catchs d’impro et des formats longs sur la scène du théâtre L’Éclat de Rêve à Cannes.

Une réflexion au sujet de « En quelques mots »

Laisser un commentaire